CONVERSE A LOVE LETTER TO PARIS x MARIE PREVOST

Par Alexandre

29/09/2023

La mode, c’est bien plus qu’un simple vêtement ; c’est une histoire, une identité, une expression de soi. Marie, une designer talentueuse en prêt-à-porter féminin de luxe chez Magda Butrym, nous dévoile son parcours, ses influences et comment Converse, une marque emblématique, s’intègre parfaitement à son style polyvalent.

Présentation et Parcours

«Bonjour, je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je travaille en tant que Designer en Prêt-à-Porter Féminin de Luxe chez Magda Butrym. Auparavant, j’ai travaillé chez Louis Vuitton et Céline. Je suis originaire du sud ensoleillé, d’Avignon !»
De Paris à Marseille : Une Découverte Culturelle


«Avez-vous toujours vécu à Paris ?», nous demandons.
«Non, cela fait seulement 6 ans que je suis ici ! Avant cela, j’ai vécu un an à Marseille pour les arts appliqués.»
L’Amour pour Paris


«Pourquoi aimez-vous Paris ?»
Marie sourit. «J’aime sa diversité culturelle, son grand nombre de restaurants et de cafés, ses musées et ses expositions. Paris est si vaste et si petite à la fois. J’aime être dans la découverte au quotidien.»
Le Charme du Canal St Martin


Nous lui posons la question suivante, «Pourquoi le canal St Martin ?».
Marie partage : «Je vis à Paris depuis 6 ans, et j’ai beaucoup de souvenirs autour du canal St Martin, qui est très central et agréable dès qu’il y a un peu de soleil. J’adore prendre des plats à emporter et déjeuner ici sous le soleil. Le parc juste à côté est aussi très cool ; on peut y venir avec des amis pour discuter de tout et de rien. J’ai beaucoup de mes spots food préférés dans les environs.»


Converse, une Histoire de Style

Marie nous fait remonter le temps. «Quand avez-vous acheté votre première paire de Converse ?» La réponse est instantanée : «Au collège ! J’en ai plein de toutes les couleurs ! J’étais dans un programme de danse et tous les danseurs les portaient. Les Converse étaient déjà cool quand nous étions enfants, et elles restent intemporelles, un élément de base de nos garde-robes.»