The Dress-Age : le nouveau sac signature de Maison Margiela

Par elie

03/04/2025

Maison Margiela dévoile The Dress-Age, un sac au design sophistiqué, présenté dans la collection Avant-Première Printemps-Été 2025. Son nom, issu d’un jeu de mots entre dress (robe) et age (âge), incarne l’attrait intemporel pour les codes vestimentaires classiques. Inspiré par le concept de « bourgeois gesture » cher à la maison – ces gestes inconscients qui rappellent l’élégance du milieu du XXe siècle –, The Dress-Age s’inscrit dans la tradition de la déconstruction et de l’artisanat d’exception propre à Margiela.

Ce sac se décline en deux silhouettes : une version tote, disponible en plusieurs tailles et formats, et une version hobo plus compacte. Confectionné en cuir de veau grainé, il se distingue par ses poignées doubles en cuir lisse et sa doublure en daim de chèvre, qui joue sur l’inversion des conventions en mettant en valeur un intérieur habituellement discret. Son ingénieuse construction repose sur des anses longues, fixées par des aimants, qui peuvent se replier de manière fluide, modifiant ainsi la silhouette du sac.

Disponible en noir avec des poignées marron, en ivoire avec des poignées châtaigne ou encore en gris graphite avec des détails noirs, le Dress-Age Hobo se pare quant à lui d’un élégant bordeaux. À travers cette création, Maison Margiela continue d’explorer l’idée du luxe inconscient, où chaque détail est pensé pour évoquer une élégance subtile et intemporelle.

Crédits Photo : Silveszter Mako pour Maison Margiéla

Maison Margiela dévoile The Dress-Age, un sac au design sophistiqué, présenté dans la collection Avant-Première Printemps-Été 2025. Son nom, issu d’un jeu de mots entre dress (robe) et age (âge), incarne l’attrait intemporel pour les codes vestimentaires classiques. Inspiré par le concept de « bourgeois gesture » cher à la maison – ces gestes inconscients qui rappellent l’élégance du milieu du XXe siècle –, The Dress-Age s’inscrit dans la tradition de la déconstruction et de l’artisanat d’exception propre à Margiela.